Comores : construction de 3 hôtels d'une capacité de 1000 pièces


16 juillet 2017

Le vice président en charge du tourisme et des investissements, Djanfar Ahmed Said, vient de signer un protocole d'accord avec le groupe Armada, représenté par Dr Mohamed Hakim. Il s'agit d'un grand projet qui fait preuve de la bonne volonté du gouvernement de mettre les Comores dans les railles de pays émergeants en Afrique. ?un projet d'un complexe hôtelier de grand standing (3 hôtels) d'une capacité de 1000 chambre ? précise Bait Salam.

En effet, le lancement de ces travaux ne vont pas tarder. Selon Bait Salam, ?le premier chantier d'un hôtel de 150 chambres minimum doit commencer avant le mois de  novembre prochain?a t - on indiqué sans précision de l'endroit ni du budget estimé à la construction de cet hôtel.

La bonne nouvelle , la plus escomptée  du peuple comorien, est celle de la construction de l'hôte Galawa à Mitsamihouli. Ce projet va réjouir la construction de Galawa-Maloudja. Par ailleurs, pour l'achèvement de ce projet l'état comorien est attendu à fournir les documents légaux dans un ?delais maximal d'un mois à compter de la date de cette signature?. 

Le secteur du tourisme reste aux enjeux du gouvernement pour l'émergence des Comores. Ainsi, ce projet va plussoyer les grandes lignes des accords signés entre le présidents Azalii et le grand parti allié du pouvoir, le parti de l'ancien président Ahmed Abdallah Samb, le parti JUWA.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article