Comores | Hamada M'madi Boléro a reçu les honneurs du président Azali


26 août 2020

Le Président de la République a élevé l'ancien Secrétaire Général de la Commission de l'Ocean Indien (COI), Hamada Madi dit Boléro, au grade de chevalier de l'Ordre du Croissant Vert des Comores. Une cérémonie solennelle à été organisée ce mercredi fin d'après midi au Palais de Beit-Salam.

FB_IMG_1598454041220.jpg (101 KB)

Le chef de l'état Assoumani Azali a réitéré toute la reconnaissance de la Nation pour cet homme qu'il reconnaît "brillant" , qui a servi son pays avec "dévouement" et, rajoute-il "a contribué au rayonnement des Comores à travers le monde, plus particulièrement dans les pays oceanoindiens"

Qui est Boléro

Hamada M'madi Boléro est un homme politique comorien né en 1965 à l'île de Moheli. Il fut premier ministre du 29 novembre 2000 au 15 avril 2002 sous le régime du colonel Azali Assoumani. Ancien directeur de cabinet, il a occupé l'intérim du président Azali pendant quasiment 4 mois de janvier à mai 2002. Boléro est surtout connu pour sa préoccupation du respect des accords de Fomboni (2002). Il reste un fervent défenseur de la présidence tournante entre les îles. 

En  juillet 2016, l'homme d'état comorien occupe le poste du secrétaire général de la commission de l'océan indien, il s'agit d'une première pour les Comores depuis la création de cette organisation des pays de l'océan indien. Boléro  a accompli sa mission dignement au service de la COI jusqu'à le 16 juillet 2020. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article