Comores : Rapatriement des comoriens bloqués à Madagascar | le vol de ce jeudi est enore incertain


16 septembre 2020

Rapatriement des comoriens bloqués à Madagascar : le retour prévu ce jeudi est encore incertain.

Les Comoriens bloqués à Madagascar sont exposés aux magouilles et chantage du gouvernement comorien et surtout des compagnies. AB Aviation témoigne tous les jours de son amateurisme. Logistiquement inefficace, cette petite compagnie aérienne est incapable de livrer avec exactitude des informations aux quelques centaines de passager qui leur font confiance.

La semaine dernière, la commision des comoriens bloqués à Madagascar a été stupidement informée de la circulaire de la honte du gouvernement annulant tous les vols qui devaient relier Tananarive-Moroni jusqu'à nouvel ordre. À ce jour aucune note n'a annulé la précédente. Pendant ce temps, les compagnies continuent de soustraire de l'argent aux familles désespérées des comoriens bloqués à Madagascar.

AB Aviation a programmé encore un vol ce jeudi pour le rapatriement des compatriotes sans que le gouvernement revoit leur décision de mauvaise foi. Au cours du point de presse de Houmedi Msaidie à la suite du conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre 2020, la question de ce vol lui fut posée. 

Avec beaucoup d'arrogance et moquerie, celui-ci a rétorqué "qu'il l'aurait appris cette nouvelle au même titre que le journaliste Stéphane M'madi ayant posé la question.

Ce vol du jeudi 16 reste donc incertain. Les Comoriens bloqués à Madagascar souffrent tous les jours. L'état comorien est responsable de leur maintien sur le sol malgache. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article