Diplomatie | l'union des Comores réaffirme sa solidarité au Royaume Saoudien


01 mars 2021

À quoi joue le gouvernement comorien ? N'ont-ils pas encore compris qu'entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt ? Ou ignore t-il que affaire de chat, mouton ne rentre pas ?

La semaine dernière les médias occidentaux ont révélé le rapport publié par Washington confirmant l'implication du prince héritier de l'Arabie Saoudite, Selamne, dans l'assassinat du journaliste Saoudien, Jamal Khashoghi. Ce rapport a été vite contesté par les autorités Saoudiennes.

Ainsi, une nouvelle crise entre Washington et Riad fait écho ces derniers jours. Face à cette crise, le gouvernement comorien a rapidement réagi à travers un communiqué de presse publié ce lundi 1er mars par le ministère des affaires étrangères.

"L'union des Comores soutient toute initiative allant dans le sens de renforcement de l'Arabie Saoudite dans son rôle de leadership dans le monde en général et la région du golf en particulier"précise le communiqué.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement comorien réaffirme sa solidarité et son soutien face au Royaume Wahabite pendant une crise qui l'oppose avec un pays. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article