Dounia Web - Maurice : l'ile Maurice compte 81 cas d’infection et 2 décès


27 mars 2020

Maurice enregistre désormais 81 personnes testées positives au Covid-19, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, jeudi 26 mars. La situation devient de plus en plus inquiétante sur l’île.

"Les cas ont continué à augmenter"
Lors d’un point de presse jeudi soir, le Premier ministre de l’île Maurice a fait état de 81 cas de contamination au coronavirus et deux décès dans le pays. "Les cas ont continué à augmenter : hier à 48 cas et aujourd’hui à 81 cas", a précisé Pravind Jugnauth, selon les propos rapportés par Le Mauricien.

38d6eafe408c17d240e6944a6f042c.jpg (36 KB)

Plusieurs cas importés
Le chef du gouvernement mauricien a expliqué que la majorité des cas ont été détectés grâce au "contact tracing". Il a également relevé plusieurs cas importés. M. Jugnauth estime que la situation aurait pu être pire si l’Etat n’avait pas pris des mesures à temps.

Le "meilleur traitement possible" prodigué aux patients
Pravind Jugnauth a par ailleurs assuré que les malades sur l’île reçoivent le "meilleur traitement possible". Les soignants sont par ailleurs bien équipés grâce aux fournitures médicales reçues de la Chine et celles qui arriveront d’Europe ce samedi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article