Dounia Web - Mayotte : Que nous cache les tremblements de terre à Mayotte ?


02 juin 2018

Mais pourquoi la terre tremble autant à Mayotte depuis trois semaines ? Suite aux révélations des Comores infos sur la présence de pétrole aux Comores et les récents tremblements de terre à Mayotte, nous avons effectué nos petites recherches sur le web et dans les journaux qui nous donnent une petite idée sur l'échiquier qui est sur la table.
Encore une fois, ce sont des hypothèses.

Il y a des réserves de pétrole au Nord-Ouest de la Grande Comore et à Anjouan, (c'est confirmé)
ce qui a entraîné les visites de sociétés américaines et saoudiennes qui souhaitent venir exploiter ces ressources pétrolières et gazières. Bien sûr, la France s'est déja positionnée avec Mayotte. Rappelons qu'il est question de réserves pétrolières supérieures à celle du Qatar !
Ce trésor est situé dans les 12 miles nautiques délimitées par la Convention de l'ONU, et Mayotte partage sa ZEE avec Anjouan. Cette proximité permettrait à la France de revendiquer une partie de la fortune. Cependant, cette immense réserve de pétrole serait située dans le secteur Nord-Ouest de la Grande Comore.


Aussi, nous supposons que la France effectue des recherches dans l'Est de Mayotte.
Puisque les premières secousses sur l’île sont récentes et la Terre ne cesse de trembler tous les jours à Mayotte. L’épicentre tombe à chaque fois à une cinquantaine de kilomètres au large de Mamoudzou.

Notre hypothèse est cela.
Pour savoir s'il y a des gisements de pétrole à l'Est de Mayotte, on suppose que La France effectue des recherches sous-marines. Exemple dans cette petite vidéo.

Ce sont des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Les conséquences sont déjà là.
L'or noir transformera les archipels des Comores comme il a transformé les pays pétroliers. Il y aura des conséquences positives économiques mais aussi négatives pour l'environnement. Les changements ont commencé et la soif de l'Or Noir attire les grandes nations (l'Arabie Saoudite par l'intermédiaire d'Azali, l'Europe par Mayotte, l'Iran par l'intermédiaire de Sambi et enfin les américains):

- Changement de constitution des Comores
- Azali souhaite réaliser un second mandat
- La France qui souhaite imposer aux Mahorais l'idée de communauté de l'archipel des Comores

Ce n'est pas seulement des tremblements à Mayotte, mais aussi des secousses dans le reste de l'archipel des Comores sur le plan politique et sur la vie des Comoriens.

A. Claude

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article