Dounia Web - Sport : Que des surprises en Russie 2018


02 juillet 2018

Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 ont offert d’énormes surprises !

Les Bleus éliminent l’Argentine
Le premier match de ces huitièmes de finale se jouait entre l’équipe de France et l’Albiceleste de Lionel Messi. Les Français ont bien commencé le match avec une domination sur le ballon. Les hommes de Didier Deschamps se sont qualifiés pour les quarts (4-3), avec notamment un doublé de la pépite de 19 ans, Kylian Mbappé.

Cristiano Ronaldo plie bagages
Les Portugais ont été surpris par l’Uruguay d’Edinson Cavani (2-1). Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, rentre ainsi chez lui à l’instar de l’autre superstar du foot, Lionel Messi. Les Uruguayens valident leur ticket pour la prochaine étape de la compétition et feront face aux Français le vendredi 6 juillet.

Les Russes battent les Espagnols
Un autre mastodonte de cette Coupe du Monde fait ses bagages : l’Espagne. Au terme d’un match très serré et stressant, ce sont les Russes, hôtes de la compétition, qui valident leur ticket pour les quarts de finale (1 – 1 a.p., 3 tab à 4).

La Croatie toujours au top
Dans ce Mondial, la Croatie continue de prouver qu’elle n’est plus un outsider ! Les Croates ont battu les Danois (1 – 1 a.p., 3 tab à 2) à l’issue d’une rencontre plutôt musclée. Ils rencontreront les Russes au prochain tour.

Les autres matches de ces huitièmes


Lundi 02 juillet
Brésil – Mexique à Samara
Belgique – Japon à Rostov-sur-le-Don

Mardi 03 juillet
Suède – Suisse à Saint-Pétersbourg
Colombie – Angleterre à Moscou (Spartak)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article