Dounia Web : WARDAT BACAR, élue la meilleure voix des îles de la lune 1er édition


12 novembre 2019

WARDAT BACAR A REMPORTE AVEC SUCCES LA VICTOIRE DE LE PREMIERE EDITION DU CONCOURS DE CHANT LA VOIX DES ILES DE LA LUNE.

 WhatsApp Image 2019-11-11 at 22.42.27.jpeg (247 KB)
Au départ ils étaient 20, ensuite 9, ensuite 6 et enfin 1 seul gagnant de la 1ere Édition du concours de la VOIX DES ILES DE LA LUNE qui a pris fin ce dimanche 9 novembre 2019 à la Salle Oasis de Bobigny. Elle a donné la victoire à Melle WARDAT BACAR, une jeune chanteuse comorienne originaire de MVOUNI BAMBAO, grande Comores. Ce concours de chant présentait 6 candidats en demi final ensuite 3 en finale d'un excellent niveau aussi bien en langue comorienne qu'en langue française. Le jury était composé de professionnels de la musique comorienne, les artistes ACHIMO, DJOHAR et LE GRAND HADDAD.

Après deux interprétations d'une chanson en français et en comorien, trois candidats ont été choisis par le jury pour passer la finale. WARDAT BACAR, FAHIMA et ELIE.

Ce fut une finale vocale accompagnée par un pianiste qui augmentait le degré de difficulté et d'adaptation sur le plan de l'interprétation et dans les conditions professionnelles. Ce qui montrait au public le véritable talent de ces 3 finalistes. Ce fut un excellent exercice qui n'a pas permis au jury de les départager face aux deux candidats, WARDAT BACAR et FAHIMA, qui ont obtenu la première place, premières exquo. Les notes éliminaient le candidat ÉLIE, pourtant classé dès le début de cette édition 2019, comme le grand favoris du concours. Il restait alors deux candidats FAHIMA et WARDAT BACAR. C'est à la suite d'un a cappella improvisé que WARDAT BACAR a convaincu le jury et s'est faite acclamer par le public après une excellente et extraordinaire interprétation.

Le public et les candidats, animés d'un esprit du concours ont remercié la gagnante ainsi que le parrain de cet événement, le Parrain de l'événement GOULAM qui lui a remis le trophée de cette 1ere édition. WARDAT BACAR a remporté son premier trophée, ce qui promet un bon début de carrière. Elle est, sans aucun doute, la première étoile qui a brillé durant cette période de la première édition du concours de LA VOIX DES ILES DE LA LUNE.

WhatsApp Image 2019-11-11 at 22.42.17 (1).jpeg (200 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article