Justice | libération d'ibrahim Mohamed Sidi et Dr Chakour


06 avril 2019

Ce samedi matin  l'ancien ministre sous Sambi, Ibrahim Mohamed Sidi et le porte parole du parti JUWA, Dr Chakour ont vu le soleil après 8 mois de détention.

Pour rappel, le militant du parti JUWA, Sidi a été inculpé pour l'affaire de la citoyenneté économique. Il était pendant cette période vice-président de l'assemblée nationale. Au cours de ces 8 mois de détention sans jugement, l'ancien ministre sous Sambi s'est vu être suspendu de ses fonctions de professeur à l'université des Comores. À noter que le délais maximale prévu par la loi pour une détention est écoulé (8mois).

Parallèlement  le Dr Abdou Chakour Ahmed jouit de sa libération après 8 mois derrière les barreaux de Moroni. Il a été inculpé dans l'affaire de la lapidation de la main du sergent Radjab, le 29 juillet 2018.

Malgrés la libération de ces deux prisonniers politiques, tous les deux issus de la même famille politique  JUWA, la liste des incarcérés reste indénombrable actuellement aux Comores. Il augmente de jours en jours. En tout cas le secrétaire général du parti JUWA, Hassane El-Barwane purge encore sa peine. 

I. I

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article