Le député Issa Soulé serait radié de l'UPDC


06 mars 2019

Le député de la circonscription de Bambao, Issa Soulé serait radié de sa propre famille politique, l'UPDC.  C'est dans une déclaration faite par les rares militants du parti et fidèles aux valeurs de leurs politiques, tel que Razida, que la nouvelle est apparue.

Sans surprise sa déclaration escomptait une suite. Depuis son appel  à soutenir la candidature du président sortant, lequel lui même l'opposait de sa politique, son parti demeure dans l'impasse. Tout a commencé lorsque la candidature de leur leader, Mohamed Soilihi alias Mamadou, s'est vu recaler par la cours suprême. Les membres et sympathisants de l'UPDC n'ont pas pu faire un commun accord pour une seule candidature.

Lorsque le candidat qui serait soutenu par Mamadou aux prochaines échéances électorales reste jusqu'à présent inconnu, celui du secrétaire général régional de l'UPDC, Ibrahim Hamdan, est d'ores et déjà connu par leurs memebres. En effet, dans un communiqué apparue dans les journaux hier, le secrétaire général régional de l'UPDC a informé qu'il combattra compagne pour Mouigni Baraka Said Soilihi.

Face à cette division c'est autour de Razida de souligner : "Issa Soulé ne serait aps député sans l'UPDC qui l'a porté dand ses ailes. À cet égard, il ne peut aps passer outre sans les directives du parti. Pour avoir soutenu Azali, nous le radions du parti" 

En tout cas pour les élections gubernatoriales, l'UPDC soutiendra l'enfant chéri de Mkazi, Youssouf Mohamamedi Boina, au niveau de l'île de Ngazidja. 

I. I

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article