Réunion : Covid-19 - Le Préfet de La Réunion prolonge les mesures restrictives jusqu’à fin septembre, un pic prévu en décembre.


08 septembre 2020

Après une réunion de concertation avec les maires de l’île sur l’évolution sanitaire, le Préfet de La Réunion Jacques Billant a annoncé le prolongement de plusieurs mesures restrictives

Alors que 69 nouveaux cas ont été confirmés ce mardi 8 septembre, le Préfet de La Réunion a pris de nouvelles mesures pour enrayer la progression du virus sur l’île. Première mesure renforcée, le port du masque sera généralisé et élargi. « Nous allons travailler pour amplifier les zones dans lesquelles le masque est obligatoire.Des zones à forte fréquentation vont être ajoutées, en concertation avec les maires de l’île» a indiqué Jacques Billant à la sortie de la réunion avec les maires. Cette mesure sera prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent encore interdits ainsi que la vente d’alcool au delà de 17 heures.

Les fêtes familiales comme les mariages ou les baptêmes ne sont pas suspendues mais le Préfet a appelé au respect strict des gestes barrières. La suspension de l’ouverture des aires de pique-nique a été abordée au cours de cette réunion mais aucune décision n’a été actée. Du côté des bars et des restaurants, la fermeture des bars et des restaurants n’est pas envisagée.

carte_rouge.jpg (26 KB)

Un pic épidémique prévu en décembre

Présente lors de cette réunion, la directrice de l’ARSd de La Réunion, Martine de LaDoucette a indiqué que le pic épidémique est prévu pour le mois de décembre. « Un travail de modélisation est en cours de réalisation par l’institut Pasteur, qui nous permettra d’avoir « d’avoir une vision plus précise de l’évolution de l’épidémie dans l’île» a souligné le Préfet Jacques Billant.

Source : I'infore

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article