UDC | Reprise des cours lundi 22 février [Note d'information]


20 février 2021

La reprise des cours aura bien lieu ce lundi 22 Février 2021 tout en respectant strictement les mesures barrières et de prévention en vigueur.

Vu le contexte sanitaire de la pandémie, pour éviter le regroupement d’une centaine d’étudiants dans une salle, désormais la plupart des cours magistraux sera dispensée en distanciel via la plateforme numérique CLASSERA, déjà lancée tout en attendant, au fur et à mesure, sa mise à jour par les professeurs afin que les étudiants puissent obtenir leurs cours en ligne. Alors que les travaux pratiques (TP), les travaux dirigés (TD) ainsi que les examens se dérouleront en présentiel. 

Toutefois, des dispositifs pédagogiques ont été prévus, notamment le programme d’assainissement de désinfection des sites; la mise en place du système des « rotations hebdomadaires » dans les sites abritant des effectifs importants tel que Patsy ou encore Mvouni (ayant deux Facultés); la subdivision en petits groupes des formations à effectifs importants ou encore la mise à la disposition des étudiants des versions numériques des cours non encore enseignés du 1er semestre.

Dès ce lundi, les étudiants sont donc appelés à se présenter dans leurs départements et à se renseigner auprès de leurs chefs de scolarité respectifs pour les programmes de cours et le calendrier des examens.

Bonne reprise et protégez-vous bien en protégeant les autres !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article