DouniaWeb | Comores : Ouverture d'agences de Transfert d'Argent à Mvouni


10 juillet 2017

L'agence Ria - MCTV vient d'ouvrir ses portes dans la ville de Mvouni. Le lancement a été fait ce lundi 10 juillet à Mvouni. Dans une cérémonie inaugurale à la Place Al-Amane, le directeur de Ria a défini la politique générale de Ria. Il souhaite établir une relation avec les localités et renforcer la décentralisation de ses agences. Il a évoqué notamment la question de la.politique monétaire de L'agence.

L'envoie et le retrait d'argent via RIA Money express, Global transfert, SIG, Money trance, WARI, Foulouce sont désormais opérationnels dès 15h30 de ce lundi. La première opération a été lancé sous le regard attentif de la notabilité représentée par Imam chafiou, l'adjoint maire de Bambao Yadjou, Youssouf Mhoma et les autorités de la ville.

Mme Moina Baraka, comme de nombreux habitants de la localité, s'est félicitée de l'initiative qui vient renforcer le developpement de la ville. << ce projet va réduire le déplacement à Moroni et les attentes dans les agences dans la capitale>> a t-elle expliqué tout en montrant que l'ouverture de cette agence , une première dans le  Bambao,  vise  la région afin de faciliter <<l'envoie et la reception>> de l'argent à travers le monde . Elle a ensuite lancé un appel à tous les habitants de la région, tels que ceux des villes aux alentours : Tsidje, Mkazi et Mavingouni  à  faire l'essaie.

L'ouverture de l'agence de transfert et de réception d'argent, Ria à Mvouni, d'ores et déjà operationnelle, est une bonne nouvelle pour les étudiants de l'université des Comores qui n'ont jamais été écartés dans les priorités de la ville. Ils vont actuellement réduire les déplacements et les queus dans les agences de la capitale. 

Nous vous rappelons qu'une agence de la banque postale a été construite dans la ville universitaire vers la fin du quinquennat de l'ancien président Ikililou Dhoinine et attend en ce moment son lancement. Ceci va faciliter aussi la vie des habitants de la région qui bénéficient d'une mobilité et d'un rapprochement depuis la finition de la route reliant Mvouni et Tsidje. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article