L'Union africaine (UA) a obtenu 400 millions de doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca, a déclaré jeudi un responsable de la santé, dans le but de vacciner 60% de la population du continent sur trois ans, selon Reuters.
John Nkengasong, directeur de l'organisme de contrôle et de prévention des maladies de l'UA, a déclaré lors d'un briefing en ligne qu'en plus des 270 millions de doses précédemment sécurisées, le bloc recevra 400 millions de doses du Serum Institute of India (SII).
Le vaccin AstraZeneca est l'option la moins chère et l'une des mieux adaptées aux systèmes de......
Que des femmes de Nyumadzaha dans le Bambao suivissent un modèle ancestral, adoptassent irraisonnablement un tel procédé et prissent une décision aussi moyenâgeuse ne devrait étonner tous les partisans du système décrié par le feu Ali Soilihi.
Que des femmes d'un Ngazidja fou amoureux de ces lois imposantes se fissent juges en bannissant l'homonyme de la mère du prophète ne m'étonne point et je sais que cette vaillante Amina M'MADI ne sera pas la dernière victime de ce système nauséabond aussi bien que rébarbatif.
Qu'après la plus forte médiatisation de cette......
« Je me rends même si je n'ai jamais reçu de convocation officielle, car mon mari ne doit pas payer pour moi. Mais il faut que tout le monde sache que mon péché originel, celui qui a déclenché cette chasse à la Femme est d'avoir écrit "État de droit aux Comores" sur une banderole.»
Ces mots sont ceux de Madame Sabikia Ahmed Mze âgée de 43 ans, professeur de Lycée, mère de 3 enfants qui dort dans une geôle de la prison de Moroni aux Comores depuis le dimanche 10 janvier 2020.Depuis 2019, cette maman a décidé de prendre la tête de l’expression de la femme......
Fomboni, le 10 janvier 2021 ______ COMMUNIQUÉ DE PRESSE
En ma qualité de Directeur général de la Santé de l’Union des Comores, je tiens d’abord à présenter mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées ces derniers jours à Mwali, à Ndzouani et à Ngazidja. Nous prions pour que le Tout puissant Allah couvre de courage leurs proches pour surmonter ce deuil.
Dans les dernières heures, plusieurs informations et beaucoup de rumeurs ont été diffusées dans les réseaux sociaux, suscitant beaucoup d’interprétations qui vont à......
A quatre semaines de l’élection du nouveau Comité Exécutif National de la FFC, la Commission électorale vient de publier sa délibération sur les candidatures. Sur les trois listes en course, une seule a été validée. L’ancien président de la FFC Saïd Ali Saïd Athouman sera le seul candidat aux élections du 30 janvier.
C’est tard dans la nuit du mardi qu’on appris liste des candidatures retenues pour la présidence de la FFC. Ce 5 janvier, seule une délibération provisoire était au programme. Une période de recours allant du 6 au 8 janvier......
La situation est toujours inquiétante. En moins de 48h, il y a eu 4 décès, 2 à Fomboni, 1 à Miringoni et 1 à Wanani. Selon une autorité locale, l'état ne ménage pas ses efforts pour circonscrire l'épidémie. Nous avons appris le déces du Maire de Fomboni Mr Zouber Hassanaly. Il est décédé du coronavirus ce mercredi 6 janvier. Son état critique ces dernières 48h. Il est le frère del’ancien ministre Mohamed Hassanaly décédé. Il est la neuvième victime du coronavirus à Moheli.
Des associations ont mis en place une cagnotte pour......
Découvrez la chronique Mimbari Yashikomori présenté par FOUNDI MAHMOUD ALI YAMANE.
Nouvelle video - "HEWE!!!...WOWUSILAMU TSINDELEDZINA !!!"
Partagez et invitez vos amis et familles à aimer la page Mimbari Yashikomori⤵️
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4CMcR1UhCLDhlcG7ZrIl-w
Facebook : https://www.facebook.com/mimbariyashikomoriofficiel/...
Le nombre de cas positif à la Covid-19 ne cesse d'augmenter aux Comores. L'île de Moheli reste la plus touchée.
Du 30 au 31 décembre 2020, le ministère de la santé a recensé 54 nouveaux cas testés positifs dont 45 à l'île de Moheli, 10 à Ngazidja et 3 à Ndzuwani.
Ce dernier bilan des 24 dernières heures reste le plus important pour l'année 2020 aux Comores. Depuis le début de cette crise sanitaire mondiale, les autorités sanitaires des Comores n'ont jamais recensé un chiffre aussi élevé des cas positifs à la Covid-19. ...
Maître Ahmada Mahamoud a démissionné de ses fonctions du membres du conseil de l'ordre des avocats près la Cour d'Appel de Moroni ⤵️
"À Maître Abdouloihab Mohamed Bâtonnier de l'ordre des avocats à Moroni.
Dar le, 27 décembre 2020.
Objet: Lettre de démission du conseil de l'ordre.
Monsieur le Bâtonnier,
Depuis les élections du 22 novembre dernier ma personne est jetée en pâture par des gens mal intentionnés au seul motif que je sois parmi les membres de la liste que vous avez conduite.
Je ne croyais pas avoir mal agi en ma qualité d'avocat d'avoir voulu faire partie......
Le patron de la diplomatie du gouvernement d’Azali brise le tabou. Son geste est une forme de reconnaissance de Mayotte Français.
Jamais un officiel Comorien n’a posé ses pieds à Mayotte ????????.
Dhoulkamal passe plus de 2 h sur le sol maorais. Il fait une reconnaissance de fait de Mayotte Français.
Les faits.
Devant retrouver sa famille dont la CAF a coupé toutes les aides et la traîne en justice pour plus de 40 milles € des paiements de RSA et autres allocations sans être légalement bénéficiaire,DHOULKAMAL a fait l’acte de trop.
De l’aéroport international prince SAID IBRAHIM (HAHAYA) le ministre......