Ali Soule a déjà passé 3 jours sous les mains de la gendarmerie sans nouvelles de sa famille.


24 avril 2019

 À l'heure où nous vous écrivons, aucun membre de sa famille n'a de nouvelles de leur fils. Ils ignorent son lieu de détention, ni les conditions dans lesquelles il y est maintenue. Arrêté à la place CM de Moroni en début d'après midi du lundi, l'ancien secrétaire général de la Mwame prétendait se rendre à son domicile. Après avoir appris la nouvelle, son beau-frère, son frère et quelques membres de sa famille se sont précipités pour se rendre à la gendarmerie de Moroni pour avoir plus d'informations, en vain.

Le lendemain ils sont également déplacés sans qu'ils puissent même lui laisser de quoi manger. Son ami de longue date, l'avocat Me Mahamoud Ahamada s'est rendu à la gendarmerie ce mercredi et n'a pas eu l'autorisation de pouvoir communiquer avec ce prisonnier politique, ni de se rassurer qu'il soit maintenu à la gendarmerie de Moroni.

Contacté par téléphone, un membre de sa famille nous a manifesté leur inquiétudes sur l'état de santé de leur oncle. Il suit un traitement et un régime qu'il ne va pas pouvoir suivre dans ces conditions de détention.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article