Des comoriens se sont réunis ce lundi 5 mai 2017 à la place Trocadéro aux environs de 14h00 pour manifester leur mécontentement face aux propos indignes tenus par le président de la République française, M. Emmanuel Macron. Ils étaient à peu près 500 manifestants. Parmi eux, on comptait quelques comoriens de l’île sœur de Mayotte.
« Les propos de Macrons sont choquants, il manque de la dignité à un jeune président comme Macron » a expliqué dans les micros de DouniaWeb un maorais. Ce manifestant a entre autres haussé le ton en réclamant l’intégrité territoriale des Comores. « Nous, les maorais, voulons notre indépendance » s’est révolté avant d’exiger en son nom personnelle « des excuses » au président français . Ceci a provoqué l’indignation d’un autre maorais venu non seulement pour soutenir les comoriens mais aussi pour « condamner » les propos d’Emmanuel Macron qu’il considère « humiliants et discriminatoires ». Pour cet second maorais rencontré à la place Trocadéro, il était pas question du retour de Mayotte, « il faut d’abord se mettre à la place des maorais qui se sont déclarés français », s’est-il justifié en criant qu’ « on est là pour dénoncer la blague irrespectueuses du président Macron à l’égard du peuple comorien »
La blague de mauvais goût n’est pas passée inaperçu pour ce maorais « je crois que naturellement Macron doit s’excuser publiquement et se rendre compte de ces âmes péris au large de l’océan indien, au lieu de les traiter pour des poissons » a rajouté celui qui a refusé d’apparaitre dans notre vidéo diffusée en directe sur notre page Facebook.
I.I/ Douniaweb