Aviation: Fermeture définitive de l'inter île


29 juillet 2017

L'agence de transport aérien, inter-île, a informé dans un communiqué la fermeture définitive de sa compagnie. En effet, Cette compagnie a connu des divergences avec l'agence de l'aviation civile et de la météorologie (ANACM) qui ont d'abord causé la clôture de son Airbus A320 reliant Moroni-Antananarivo, Moroni - Doubaï et Moroni - Mamoudzou. Ses péripéties avec l'ANACM ont cette fois entraîné sa fermeture définitive.

La société, qui enregistrait 130 salariés, fermera ses portes ce dimanche 30 juillet à 17h00 (heure de Moroni). Il mettra en place des argents qui vont procéder aux remboursements des clients ayant des billet en cours de validité. 

Pour rappelle, inter-île n'est pas là première compagnie nationale à subir les hostilités du nouveau patron de L'ANACM, Jean-Marc Heintz, et est loin d'être là dernière si celui-ci continue sa politique face aux sociétés aériennes des Comores. AB-Aviation, la compagnie qui assurait au moins 5 fois par semaine le déplacement des  Comores à  travers nos îles vers Dar-Es Salam et bien d'autres destinations, s'est vu fermer depuis le mois de février dernier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article