15 septembre 2017
L'Union des comores font désormais partie des 400 pays membres de l'Organisation Mondiale du Tourisme(OMT). A l'issue de la 22ème Assemblée Générale tenue en Chine ce 14 septembre, l'adhésion des Comores à l'OMT a été définitivemet validé. Il s'agit d'un vrais effort pour la volonté de l'état d'inscrire les comores dans les railles de l'émergence ) l'horizon de 2030. car le tourisme constitue un facteur clé pour le develepppement d'un pays.
C'est en effet le vice-PrésidentAHMED SAID Djaffar qui s'est rendu pour lcette occasion en compagnie de la Directrice du Tourisme. Celle ci aurait manifesté vivement sa joie pour la bonne nouvelle du coté des Comoes.Elle a montré selon la vice présidence en charge du tourisme que « les efforts qui ont été déployés jour et nuit par les concernés y compris lui meme ont porté ses fruits» lit-on. Alors, l'Union des Comores va profiter tout comme les autres pays memebre de l'OMT d'un programme de promotion sur le tourisme. Il est nécessaire de le souligner qu'à travers cette accession, les Comores vont enfin tirer profit en valorisant ses atouts touristiques mais aussi culturels .
Il faut notr que l'OMT constitue une institution des Nations Unies à vocation de «promouvoir et développer le tourisme. Elle joue un role dans la promotion et le développement du Tourisme responsable,durable et accessible à tous, en veillant tout particulièrement aux intérets des pays en développement» a - rappelé la vice présidence
I.I/ Douniaweb
Commentaires(0)