Comores : Le Président Azali Assoumani a effectué la prière du vendredi à Koimbani Oichili


26 janvier 2018

Le Président de la République , Azali Assoumani, continue comme dans l'accoutumé de chaque vendredi d'effectuer la prière de vendredi dans les différentes villes et villages des Comores. L'honneur a été accordé ce vendredi 26 janvier aux régions de Oichili et Dimani, en particulier  la ville de  Koimbani Oichili.

Accompagné par des memebres du gouvernement et des memebre de la CPAN, le chef de l'Etat a été accueilli par les régions de Oichili et de Dimani. Les habitants  de ces deux régions n'ont pas manqué à cette occasion de saluer le Chef de l’État et son gouvernement pour la politique de grands travaux menés dans les régions de Oichili et Dimani, tels que l'aménageents des infrastructures et des routes, qui étaient jusqu'à là impassables.

Rapellons que les travaux des routes sont toujours en cours de réhabilitation à Oichili et Dimani. Ainsi, le tronçon de la Préfecture de Koimbani - Mutuel débutera, selon Bait-Salam, dans les jours qui viennent. Ceci, fait suite à la signature de l'avenant par le Ministre des Finances et du budget, son excellence Monsieur Said Ali Chayhane, et le Vice-Président en Charge de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire.

Notons que la cérémonie d'accueil du chef de l'état n'a pas eu lieu dans la grande Mosquée de Koimbani comme cela se fait d'habitude dzns daitres villes. Cette fois, les autorités locales ont aménagé un immence espace très accueillant prévu à cet effet. Les deux régions ont tiré leçon des problèmes qui ont eu lieu à Tsidjé provoqués par des jeunes ne trouvant pas judicieux la prise de la parole du président de la république à la mosqué.

I.I / Douniaweb

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article