Comores : Rupture diplomatique entre Le Qatar et les Comores


07 juin 2017

Le ministère des affaires étrangères des Comores a mis fin ce mercredi 07 juin les relations diplomatiques entre les Comores et le Qatar.

En effet, cette rupture est sans surprise un soutien de à l'Arabie Saoudite qui accuse Doha de soutenir le terrorisme dans le Golf.  Plusieurs pays aliés de l'Arabi Saoudite ont d'or et déjà rompus leurs relations avec le Qatar, seul le Koweït tente une médiation pour résoudre la crise. 

Ce communiqué indique que les représentants de Doha à Moroni ont été ténus au courant afin d'informer la décision de l'Union des Comores aux autorités de Qatar.

À la sortie du conseil des ministres ce mercredi, le président Azali Assoumani a montré que le << Qatar est un pays frère des Comores, mais pas seulement un pays ami>> a expliqué avant de montrer que cette rupture est une <<appuie>> de l'Arabie Saoudite pour cette crise.

Cette crise risque d'impacter plusieurs activités du Qatar aux Comores, dont nous sommes les premiers à profiter de nos relations bilatérales. Il faut noter, entre autres?, du soutien de Doha des Comores dans le secteur de l'éducation et de la santé. Plusieurs étudiants Comoriens poursuivent actuellement leurs études au Qatar.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article