Energie | 4 groupes électrogènes ont débarqué aux Comores


05 mars 2019

La société nationale de l'électricité des Comores, SONELEC, a débarqué hier mardi 05 mars  quatre géants groupes électrogènes au port de Moroni. Ces quatre groupes électrogènes ont une capacité de 1600 Megawatts, soit 2000 KVA pour chacun. Ils vont, en effet, permettre à la société de produire "14 Megawatts au profit du central thermique d'Itsambouni et des 3 groupes de la même puissance à Trenani Anjouan pour atteindre une puissance de 9 Megawatts" explique la SONELEC.

Plusieurs personnes ont pris part à cette opération de débarquement, tel que le. Secrétaire général du ministère de l'énergie, le directeur général de la SONELEC ainsi que le cordinateur du projet. 

Rappelons que cette initiative consiste à renforcer la puissance des centrales thermiques de Trenani et Itsambouni dans le cadre de la réhabilitation des travaux de "70km à la Grande-Comores, 45 km à Anjouan et 30 Km à Mohéli"

Cette réalisation est le fruit des projets du Fond Abou Dhabi. Il l'ont financé à hauteur de 4 milliards du francs comoriens. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article