10 août 2017
L'ancien ministre de la justice , chargé des affaires islamiques a accordée un interview à Gulf Time. Ce dernier aurait métamorphosé sa déclaration en affirmant que le départ au gouvernement de Fahmami Said Ibrahim avec les membres du parti Juwa est une forme de protestation contre la volonté du président Azali qui de mettre fin aux relations diplomatiques entre Moroni et Doha.
L'ancien ministre de la justice a précisé que le président de la république les a remercié suite à la déclaration du président d'honneur du parti Juwa. ?Le président nous a fait savoir que la déclaration du président Sambi l'a perturbé et qu'il avait décidé de nous remercier ?indique le fidèle de Sambi en ajoutant qu'il s'agit d'une ?mauvaise traduction de ses propos par l'interprète ? parce que cette déclaration a été faite en langue française sachant que le journaliste serait un arabophone.
On lit à travers sa démentie le non-allignement de l'ancien ministre au gouvernement d-Azali Assoumani. Il a rappelé que nous sommes ?dans une démocratie? où tout citoyen peut exprimer son opinion avant de s'adresser au conseiller de la communication: ?je ne suis plus au gouvernement?. Fahami Said Ibrahim a par la suite précisé qu'il ne soutient plus le gouvernement ?je ne suis soumis à une quelconque solidarité gouvernementale ?conclue t-il.
Commentaires(0)