Football : Historique !!! Les Comores gagnent devant le Ghana


19 janvier 2022

Un succès historique puisqu’il s’agit du premier de l’histoire du petit pays en phase finale de la CAN. C’est la première fois également que les joueurs comoriens font trembler les filets adverses dans la compétition ! Historique, on vous dit !

61722122-44919230.jpg (1.19 MB)

À dix, le Ghana aura tout tenté
En face, c’est un camouflet terrible pour les Black Stars, candidats au sacre piteusement éliminés de la compétition avec deux défaites et un nul en trois rencontres. Pas aidés par l’expulsion rapide de leur capitaine André Ayew (25’), les Ghanéens rentrent au pays sans victoire. Une première dans l’histoire pour eux aussi.

Du côté des buteurs, avec sa frappe croisée dès la quatrième minute, Ben Fardou a donc écrit son nom dans l’histoire du sport de son pays. Avec son doublé (62’, 85’), nul doute qu’Ahmed Mogni devrait y tenir aussi une jolie place. Menés 2-0 et en infériorité numérique, les Ghanéens ont frôlé l’exploit en revenant à 2-2 (77’). Mais les efforts laissés dans ce retour ont permis aux Comoriens d’aller chercher ce dernier but, synonyme de victoire.

Les Comores peuvent célébrer ce soir. Cerise sur le gâteau, avec un peu (beaucoup) de chance, ils pourraient même figurer parmi les meilleurs troisièmes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article