France : Un militaire tire sur un individu armé d'un couteau près du Louvre à Paris


03 février 2017

Un militaire a ouvert le feu ce vendredi matin à proximité du carrousel du musée du Louvre à Paris après qu'un individu a fait irruption armé d'un couteau, criant "Allah Akbar". Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête.

Des coups de feu ont été tirés ce vendredi  03 févriervers 10h près du carrousel du Louvre à Paris. Un individu armé d'un couteau s'est dirigé vers une patrouille quatre militaire qui ont répliqué en tirant sur lui à cinq reprises, indiquent des sources policières et judiciaire à L'Express.

Selon l'une sources, l'un des militaires a été légèrement blessé au cuir chevelu. L'agresseur serait quant à lui toujours vivant. Touché par balles au niveau du ventre, il est grièvement blessé. Selon des informations de l'Expresse, son pronostic vital est engagé.  

La section anti-terroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance du chef de ten tatives d'assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Les investigations sont confiées à la section anti-terroriste de la Brigade criminelle de la police judiciaire de Paris (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Les services de déminage ont été dépêchés sur place. Mais les deux sacs dont il était porteur ne contiennent pas d'explosifs. "Les forces de l'ordre n'ont pas pu approcher tout de suite le corps du suspect, ce qui explique que nous n'avons pas pu encore avoir connaissance à ce stade de son identité", explique à L'Express une source proche de l'enquête.  

Dans un point presse sur place, le préfet de police, Michel Cadot, indique que l'individu était armé d'au moins une machette. Il aurait proféré des menaces et crié "Allah Akbar" avant d'agresser les militaires. "Dans un premier temps, les militaires ont tenté de repousser l'individu en 'close combat' [à mains nues]. N'arrivant pas à le maîtriser, ils ont ouvert le feu", a indiqué le colonel Brulon.  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article