Gendarmerie : Fin du stage de formation d’Officiers de Police Judiciaire (OPJ) au profit de 28 gendarmes


08 avril 2021

La Gendarmerie Nationale a abrité ce jeudi 8 avril une cérémonie officielle de remise d’attestation à 28 gendarmes ayant participé à un stage de formation d’officiers de police judiciaire, organisée par l’Armée Nationale de Développement.

FB_IMG_1617876061395.jpg (106 KB)

“Les compétences que les stagiaires ont engrangé vont permettre je l’espère de relever les défis posés par le crime organisé, l’insécurité, les diverses formes de violence et d’incivilité”, a déclaré le Commandant de la Gendarmerie Nationale, Ramadani Mdahoma, non sans rappeler le principal objectif de ce stage qui était “l’acquisition de savoir et savoir-faire au service des structures policières chargées de l’application de la loi”. 

“je vous félicite pour votre assiduité et pour les résultats obtenus au cours de ces 3 mois de formation. J’espère que cela se traduira demain sur le terrain par une performance hors pair dans l’exercice de vos fonctions”, a poursuivi le Chef d’Escadron, Ramadani Mdahoma

FB_IMG_1617876073630.jpg (56 KB)

Il a également remercié le Directeur de l’ENFAG pour les conditions d’accueil de ce stage et le Chef d’Etat-major de l’AND pour “l’initiative de ces activités de formation et pour tout son engagement dans les projets de renforcement des capacités opérationnelles et techniques de nos militaires de la gendarmerie”.

“Vous avez choisi de servir en tant qu’officier de police judiciaire et je vous en félicite. De ce fait, vous êtes les cadres qui devront porter les politiques de sécurité, de lutte contre les violences et d’investigation pour la sécurité au quotidien”, a déclaré le Directeur de Cabinet en Charge de La Défense.  

Le ministre de la Justice, a aussi pris la parole pour rappeler aux stagiaires que leur devoir sera de “faire respecter la loi tout en respectant les principes des droits de l’homme”.

Notons qu’outre la présence du Ministre de la justice et du Directeur de Cabinet du Président de la république, le Chef d’Etat-major de l’AND, le Procureur Général, le procureur de la République, le Directeur de la Police Nationale et de la sureté Nationale ont assisté à cette cérémonie aux côtés des officiers et sous officiers de la Gendarmerie.

@gendarmerie 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article