Hendata M’Madi Mogne, nouvelle Déléguée Consulaire de l’UCCIA à La Réunion


13 septembre 2025

C’est une nomination qui marque un tournant dans la coopération économique entre les Comores et La Réunion.
Le 10 septembre 2025, l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat des Comores (UCCIA) a officialisé la désignation de Madame Hendata M’Madi Mogne comme Déléguée Consulaire de l’UCCIA à l’île de La Réunion.

Cette décision, signée par le président de l’UCCIA, Chamsoudine Ahmed, s’inscrit dans une volonté d’intensifier les relations d’affaires entre les deux territoires. La nouvelle déléguée aura pour mission de représenter l’UCCIA auprès de la communauté économique réunionnaise, de faciliter les échanges avec les organisations du secteur privé et de renforcer les liens avec les chefs d’entreprise des deux côtés de l’océan Indien.

Dans son premier message officiel, Mme Hendata M’Madi Mogne n’a pas caché son émotion :

« Je suis à la fois ravie et honorée de recevoir cette nomination et je voudrais en tout premier lieu remercier Dieu qui m’a donné cette généreuse opportunité de servir, de rapprocher et de réunir les peuples et les îles. »

Elle a tenu à exprimer sa gratitude au président de l’UCCIA pour la confiance accordée, saluant également le soutien de toute son équipe. Pour elle, cette nomination est l’aboutissement d’une collaboration déjà fructueuse, bâtie sur « le respect, l’humilité et le professionnalisme ».

Avec cette désignation, l’UCCIA entend donner un nouvel élan à la coopération économique entre les Comores et La Réunion, dans des domaines aussi variés que le commerce, l’investissement, l’innovation et le développement technique.

Déterminée à « continuer à exceller sur cette voie », Hendata M’Madi Mogne se dit prête à accompagner les futurs projets et ambitions des acteurs économiques des deux îles.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article