La journaliste Abouhariat exclue d'une réunion au foyer des femmes par des notables


29 décembre 2018

La nouvelle vient d'apparaître dans un communiqué publié par le quotidien Al-watwane. Ce fut ce samedi 29 décembre 2019 au foyer des femmes de Moroni où une réunion des notables des îles de Moheli, Grande-Comores et Anjouan, s'est tenue. De ce fait  la journaliste d'Al-watwane SAID ABDALLAH Abouhariat s'est vue exclure de l'événement pour la seule raison qu'elle soit une "femme" .

<<Une telle discrimination est une atteinte à l'égalité  un coup porté au genre et surtout un déni de l'exercice de la profession >> rappelle le communiqué. Des corps de presse et médias comoriens ont en effet condamné avec la plus grande fermeté <<l'exclusion de notre consœur>>. Ils ont rappelé en plus que <<nul ne peut décider, en lieu et place de nos rédaction, le genre du journaliste qui doit couvrir telle ou telle actualité >> insisté le communiqué  

Enfin, l'ensemble des médias et corps de presse signataires du dite communiqué ont décidé de ne plus assuré <<d'événements à caractère discriminatoire quels qu'en soient les organisateurs >>.  Ils ont par la suite interpellé le président de la République à agir rapidement afin que de telles ségrégations ne se reconjuguent sur l'ensemble de l'archipel des Comores. 

I. I

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article