Le jeune maire de la ville de Sarcelles (95) en région parisienne , Patrick Haddad, a adressé ce jeudi une lettre de soutien au peuple comorien suite au cyclone Kenneth qui a frappé l'ensemble de l'archipel et ayant causé des pertes humaines et matériels.
Il faut rappeler que la ville de Sarcelles en région parisienne est le lieu de résidence de nombreux ressortissants comoriens. De nombreuses associations comorienned se montrent régulièrement actives et participent aux activités de la ville. Le maire de Sarcelles s'est toujours montré généreux lui aussi et leur accorde une place importante dans sa......
Le président Azali Assoumani s'est rendu à l'hôtel Retaj de Moroni pour rendre visite la population qui ont été mis à l'abri dans cet endroit.
Le COSEP a été saturé dans la nuit du mercredi. Les autorités ont mis place l'hôtel Retaj où se trouvaient plusieurs bénévoles pour accompagner les secouristes.
Au-delà des problèmes politiques qui divisent le peuple, il y a une urgence. C'est un moment de solidarité et de compassion. "Le déplacement du chef de l'état est la moindre jeste que le peuple s'attendait " nous a confié notre correspondant sur......
La ville de Mvouni est particulièrement touché comme d'autre ville au Nord de la Grande Comores. Seuls les dégâts matériels sont à déplorer.
Le cyclone Kinnith n'a entraîné que la destruction des arbres et de quelques œuvres de l'association Moingaza. Ce sont notamment les fleurs qui embellissent les entrées delà villes.
Plusieurs branches d'arbres qui jonchent les routent telles que celle de l'hôpital vers l'université des Comores ont été rapidement ramasser.
Aucun blessé et pas de victime à déplorer jusqu'à ce jeudi matin. Les......
À l'heure où nous vous écrivons, aucun membre de sa famille n'a de nouvelles de leur fils. Ils ignorent son lieu de détention, ni les conditions dans lesquelles il y est maintenue. Arrêté à la place CM de Moroni en début d'après midi du lundi, l'ancien secrétaire général de la Mwame prétendait se rendre à son domicile. Après avoir appris la nouvelle, son beau-frère, son frère et quelques membres de sa famille se sont précipités pour se rendre à la gendarmerie de Moroni pour avoir plus d'informations, en vain.
Le lendemain ils sont......
La circulation des personnes et des véhicules est interdite à partir de 21h
La journée étant marquée par des pluies diluviennes et des vents de rafales sur pratiquement l’ensemble du pays, les autorités politiques en charge de la sécurité se sont jointes aux efforts de la direction de la sécurité civile. Ainsi, à 20h30mn, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou et le directeur de cabinet chargé de La Défense, Youssoufa Mohamed Ali ont organisé un point de presse au Cosep en compagnie du colonel Ismael Mouignidaho. Il en est ressorti que les impacts les plus......
Ce phénomène représente une menace potentielle pour l'archipel des Comores. Avec un déplacement Ouest, soutenu par les hautes pressions subtropicales, le météore va rapidement se rapprocher des îles de l'archipel. Selon Tarik KRIAT, prévisionnsite cyclone au CMRS de la Réunion, il existe un bon degré de confiance sur la philosophie de trajectoire proposée.
Une dégradation des conditions météorologiques est attendue pour l'archipel des Comores. Le système va faire ressentir son influence sur les îles avec des vents forts, une mer forte et des précipitations importantes.......
Ce samedi matin l'ancien ministre sous Sambi, Ibrahim Mohamed Sidi et le porte parole du parti JUWA, Dr Chakour ont vu le soleil après 8 mois de détention.
Pour rappel, le militant du parti JUWA, Sidi a été inculpé pour l'affaire de la citoyenneté économique. Il était pendant cette période vice-président de l'assemblée nationale. Au cours de ces 8 mois de détention sans jugement, l'ancien ministre sous Sambi s'est vu être suspendu de ses fonctions de professeur à l'université des Comores. À noter que le délais maximale prévu par la loi pour une détention......
Agenda / Evénement
Communiqué d'invitation au concours coranique et de culture générale.
Salam Anlaikoum,
Nous vous convions à prendre part au Grand Concours coranique annuel des Shiyoni des Comores en France qui a lieu ce Samedi 13 avril 2019 inchAllah à Bobigny organisé par la Fédération des organisations de Bienfaisance des Comores à l'Étranger FOBCE en partenariat avec la mairie de Bobigny et les médias comoriens.
Qu'Allah vous bénisse.
Merci de partager l'information .
Bureau de la FOBCE
Infoline : 07.62.47.02.98 / 06.99.28.14.78 "...
Le journaliste et rédacteur en chef de nos confrères de Massiwa Komor, Toufeil Mayecha a fui les Comores pour des manaces de mort qu'il a subit.
Après les témoignages des tortures inhumaines qu'il a subit pendant son arrestation, le journaliste a reçu plusieurs menaces de morts. Il s'est retrouvé dans l'obligation de prendre la fuite en rejoignant l'île de Mayotte afin de sauver sa vie.
Le journaliste a reçu l'historien Mahamoude Ibrahim sur le sol marais. Il l'a entre autres témoigné de la gravité de la dictature qui s' est installé aux Comores, les tortures prisonniers politiques, des hommes de......