Mr Said MHAMADI est venu nous parler de la situation de Marseille avec le coronavirus et l'avenir de l'appel de Marseille.
Retrouvez cette interview réaliser par Imranne ISSA avec l'interviention d'Abama Ahmed
Interview réalise 11 Janvier 2020
Suite à la la disparition du grand Mufti de l'union des Comores, le président de la République a décrété un deuil national de trois jours sur l'ensemble du territoire national.
Pour rappel, le Grand Mufti de l'union des Comores Said Mohamed Toihir est décédé à l'hôpital national des Comores El Marouf ce mercredi 08 avril 2020. Son enterrement a eu lieu le matin de ce jeudi 09 avril dans sa ville natal Ntsoudjini dans la région de Itsandra. Conformément aux dispositions prises par le gouvernement pour la prévention de lute contre le covid-19, seul les habitants de la ville de Ntsoudjini......
Mr Bacar Soilihi ( Adjoint Maire de la Courneuve ) nous a accorde une interview sur la situation de la Ville de la Courneuve et de la Seine Saint Denis. Au vingtième jour de confinement, l'épidémie de coronavirus ne faiblit pas : 7 560 personnes sont décédées du Covid-19 en France soit 1 053 de plus que la veille. Un petit bilan par la part de Mr Bacar Soilihi sur la ville la plus comorienne de l'ile de France.
Il sera possible de télécharger sur son smartphone un document qui pourra être scanné par les policiers
Voilà qui va simplifier la vie de millions de Français. Une attestation de déplacement numérique sera disponible à partir de lundi, en complément du dispositif papier déjà en place pour justifier les sorties en dépit des mesures de confinement, a annoncé Christophe Castaner jeudi. « Les Français se sont approprié les règles du confinement, il convient donc de leur donner un peu de souplesse avec cet outil », a commenté le ministre de......
Rohff avait annoncé qu'il continuait sur sa récente lancée et ce vendredi 3 avril, il sorte son nouveau single, "Tous à l'abri" qui ferait suite aux titres "TCT" et "Solo". Il annonce carrément un "nouveau banger". Rien que le visuel vous donne une idée de l'ambiance....
...
Environ 14% des patients de coronavirus guéris en Chine auraient à nouveau été testés positifs après leur sortie de l’hôpital.
Les médecins d’un hôpital de Wuhan, en Chine, où le virus a émergé, ont rapporté qu’entre 3 et 14% des patients guéris ont été réinfectés avec la maladie, bien qu’il ne soit pas clair que ce soit à travers une nouvelle contamination, rapporte le South China Morning Post.
La nouvelle survient alors que les experts ont sonné l’alarme que la Chine fait face à une deuxième......
Après le décret présidentiel interdisant l'ouverture des mosquées et lieu de cultes, le ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche a annoncé à travers le communiqué N° 046/MENERS/SG du 26 mars 2020 la fermeture des écoles coraniques et Madrassats.Cette mesures entre dans le cadre de la prévention contre la pandemie du Covid-19.
Pour rappel, ce vendredi 27 mars 2020 reste un jour spécial pour le peuple comorien. La prière hebdomadaire du vendredi n'était pas accompli pour la première fois aux Comores. La grande majorité des......
Sur les 55 nouveaux cas de coronavirus recensés en Chine ce vendredi, seul un est d’origine locale. Avec 54 cas importés, le pays s’apprête à prendre des mesures drastiques pour fermer ses frontières.
Fermeture temporaire de ses frontières
La Chine a dénombré, vendredi, 55 nouveaux cas de Covid-19, dont 54 "importés" de l’étranger et un local. Face à ce revirement de situation, le pays veut fermer temporairement ses frontières et réduire drastiquement ses vols internationaux. La Chine, pays d’où est apparu le coronavirus en décembre dernier, se focalise......
Maurice enregistre désormais 81 personnes testées positives au Covid-19, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, jeudi 26 mars. La situation devient de plus en plus inquiétante sur l’île.
"Les cas ont continué à augmenter"Lors d’un point de presse jeudi soir, le Premier ministre de l’île Maurice a fait état de 81 cas de contamination au coronavirus et deux décès dans le pays. "Les cas ont continué à augmenter : hier à 48 cas et aujourd’hui à 81 cas", a précisé Pravind Jugnauth, selon les propos rapportés par Le Mauricien.
Plusieurs......
Pour mettre barrage à la propagation du virus covid-19 sur les îles de l’Union des Comores, le gouvernement a pris des mesures drastiques. Le président Azali s’est exprimé pour la première fois depuis la propagation de cette pandémie dans le monde le jeudi 19 mars dernier. Les premières mesures prises consistaient à interdire les rassemblements de plus de 20 personnes, suspension de la célébration des grands mariages et la limitation des funérailles entres autres.
Vu la propagation de ce virus dans le monde et en particulier dans l’océan indien, le gouvernement comorien a depuis le......