Pour la première fois de son histoire, la rédaction de la Radio Douniaweb a décidé de distinguer 5 personnalités qui ont marqué l’année 2019. Une année marquée par l’apparition de nouveaux talents, mais surtout des hommes d’engagement et d’actions envers la société comorienne en France et aux Comores.
Warda, la gagnante de la voix des îles de la Lune. Elle a remporté cette première édition de la voix des îles de la Lune organisée par Nams’ Event et Mille et une musique comorienne à seulement 18 ans. Cette victoire lui a donnée......
Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français ce mardi 31 décembre, lors d’une allocution de 18 minutes enregistrée depuis l’Élysée.
"La réforme des retraites sera menée à son terme", a prévenu le président de la République.
"Je mesure combien les décisions prises peuvent heurter et susciter des craintes et des oppositions", a-t-il reconnu. "Faut-il pour autant renoncer à changer notre pays, notre quotidien ? Non. Car ce serait abandonner ceux que le système a déjà abandonnés, ce serait trahir nos enfants, leurs enfants après eux,......
Dans une interview accordée aux équipes de Radio Douniaweb et Mlendje FM, le conseiller par intérim du directeur général des Douanes des Comores, Ahamada HAMADI a répondu aux questions de Stéphane M'madi. Il a parlé des nouvelles réformes douanières, le nouveau scanner et la question qui fait du bruit sur les réseaux sociaux en ce qui concerne l'augmentation des prix des taxes douanières.
Monsieur Ahamada HAMADI a regretté la situation déplorable qui gangrénait la douane de Moroni. Il a expliqué qu'auparavant les taxes douanières étaient basées sur......
Le mouvement des citoyens contre les fraudes et irrégularités électorales (MCFIE) revient à la charge. Lors d’une conférence de presse donnée à Ambohijanahary-ouest, hier, ses dirigeants s’en sont pris, une fois de plus à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ont réclamé sa suppression. Le MCFIE reproche à la CENI les différents erreurs survenus durant les dernières élections.
« Il est incontestable que la CENI a retouché la liste électorale utilisée lors des élections communales et municipales alors que......
Le militant franco-béninois et président d’Urgences panafricanistes Kémi Seba est en garde à vue depuis samedi à Ouagadougou. Il avait participé, samedi 21 décembre, à l’université de Ouagadougou 1, à un débat houleux sur le franc CFA.
Au cours de ce débat le 21 décembre à l'université Ouagadougou 1 sur le franc CFA, le millitant franco-béninois, Kémi Seba, a traité le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré de « passoire politique ». Des propos mal accueillis par des jeunes proches du parti au pouvoir, le......
Il était le pilier du régime depuis 1962. Ahmed Gaïd Salah est mort ce lundi 23 décembre des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 79 ans, indique un communiqué de la présidence de la République, repris par l’Agence de presse officielle algérienne.
Né le 13 janvier 1940, il s'était engagé dès l'âge de 17 ans au sein de l'Armée de libération nationale (ALN) contre le pouvoir colonial français selon sa biographie officielle. Ahmed Gaïd Salah était l'un des derniers représentants au sein de l'armée des anciens combattants de la Guerre......
Dans une courte vidéo de 7min, Jack Lavane a commencé par démentir toutes les accusations qui lui étaient reprochées. Il a nié avoir touché aucun centime d'euro venant du président Azali ou d'un conseiller de la présidence.
Le désormais ancien président de la Diaspora positive a décidé de prendre congé pour, dit-il, <<s'occuper de ses enfants, sa femme et sa famille >>. La démission a été remise au secrétaire de la diaspora positive qui est son second.
La Cour Pénale Internationale ouvre une enquête complète sur les crimes de guerres perpétrés dans les territoires palestiniens. Faut-il rappeler qu'une enquête préliminaire avait déjà été ouverte en janvier 2015.
C'est ce vendredi 20 décembre que la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda a annoncé qu'elle voulait ouvrir une enquête complète sur d'éventuels "crimes de guerre" dans les territoires palestiniens, sans toutefois désigner leurs auteurs pendant que les auteurs se sont indexés directement le doigt.
Les autorités......
Le policier a été jugé à Paris pour des violences volontaires commises en marges du mouvement des gilets jaune. Ce CRS âgé de 44 ans a été condamné par la juge ce jeudi 19 décembre. L'affaire a été suivi au tribunal correctionnel de Paris.
Condamné pour des violences volontaires de la part d'une personne dépositaire de l'autorité publique, il avait lancé un pavé en direction des manifestants lors de la mobilisation du 1er mai dans le 13èm arrondissement de Paris.
C'est à travers une vidéo de caméras de surveillance que......