DOUNIA WEB / France : Les rendez-vous de Cœlacanthe avec l'auteur SAIF Youssouf Ahamada.

Comme à leur habitude, les éditions Coelacanthe, nous proposent leur rendez-vous mensuel avec les écrivains Comoriens. Le samedi 18 février, nous avons eu l'honneur de rencontrer l'auteur SAIF Youssouf Ahamada qui nous a présenté son livre "Naufrages au Large de Mayotte - Conséquences du visa Balladur" à la maison des associations du Kremlin Bicêtre.

Le livre est d'actualité et est un voyage de decouvert enrichissant. Au moment où la question de Mayotte semble être ignorée par le gouvernement français, Comorien et par les organisations politiques, le livre de SAIF Youssouf Ahamada, journaliste comorien, vient nous rappeler la cruauté de la situation. Il s'appuie sur les articles d'Alwatwan, de L'Humanité et sur l'oeuvre de Soeuf Elbadawi (Un Dhikr pour nos morts) pour montrer comment les acteurs, des deux côtés, appréhendent ce problème de droit international.

 

A ce rendez-vous habituel de nombreuses personnes sont venues interroger l'écrivain. Ce qui a permis à l'auteur de répondre à toutes les questions et partager un moment convivial avec ses lecteurs. A vous de découvrir ce livre afin de vous éclaircir sur ce sujet cruel. Disponible sur le site de Coelacanthe

 B. Ali Selia

P.s : Bientôt Invitée à la radio Dounia Web et le bouquet de l'Océan Indien