Les Comoriens bloqués à Madagascar sont livrés aux mensonges des compagnies et du gouvernement comorien

Les Comoriens bloqués à Madagascar sont livrés aux mensonges des compagnies et du gouvernement comorien.

Pour la énième fois une centaine des comoriens bloqués à Madagascar attendait Vainement leur retour aux Comores ce jeudi 03 septembre. La compagnie aérienne Éthiopian Airlines devrait assurer le vol. Toutefois, cette grande compagnie africaine n'a pas honoré sa promesse. 

Les délaissés du gouvernement comorien ont payé leur billet d'avion à Madagascar contrairement à ceux qui sont rentrés la semaine dernière par le biais de Précision Aire etAB Aviation qui l'ont réglé à Moroni.

D'après une de ces voyageurs contacté par Dounia Web, "le prix des billets avancés ne valait le coup" , mais quelque soit le prix, dit-il, nous étions prêt à avancer pour rentrer à la maison " La compagnie Éthiopian Airlines devrait les contacter aujourd'hui pour confirmer la tenue du voyage mais jusqu'à 15h00 de Tananarivo, ils ont reçu aucun signe de leur part. Désespérés, certains parmis eux ont contacté les autorités de l'aéroport de Moroni Hahaya, et d'après elles, aucun vol en provenance de Madagascar n'etait attendu ce jeudi. S'agit-il de l'arnaque ou d'un foutage de gueule? 

À la suite du conseil des ministres du mardi 25 août dernier, le porte parole gouvernement comorien, Houmedi Msaidie avait indiqué seulement qu'une "centaine des comoriens a été attendu jeudi  " et d'autres pourraient rentrer quelques jours après avant d'indiquer que "l'ouverture officielle des frontières aura lieu lundi 07 septembre prochain ".

Soulignons le! Avant l'arrivée du premier contingent des comoriens bloqués à Madagascar, la compagnie Inter-île avait promis aussi de les acheminer à Moroni en vain, faute d'accord avec les autorités de l'ANACM de Moroni. Certains ont parlé " d'une nterdiction de la compagnie d'atterrir à l'aéroport ivato de Tananarive

Les Comoriens bloqués à Madagascar sont dans l'incompréhension totale. Ils se demandent comment les autorités comoriennes arrivent-elles à accueillir chaque semaine des voyageurs en provenance de la France, pays très touché par le Covid-19 que Madagascar, et d'ailleurs sans mise en quarantaine ? Une abnégation de nos compatriotes!

L'ambassade des Comores à Tananarive quand à lui, il a levé la main. Il a très vite procédé au remboursement de l'argent des billets de toutes les personnes qui prétendaient suivre les vols qu'ils souhaitait organisé avant l'annonce de l'ouverture des frontières.

La rédaction de Douniaweb 

Toute reproduction totale ou partielle de nos contenus, sans autorisation expresse ni citation de source, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Nous nous réservons le droit de poursuivre les contrevenants.