Comores : Enterrement d'Oustadh Ibn Yamine Outhman Kassim


24 juillet 2024

La ville de Mvouni a rendu hommage aujourd'hui à 14h00 au défunt Oustadh Ibn Yamine Outhman Kassim, rapatrié d'Égypte où il est décédé des suites d'une longue maladie. Sa dépouille a été enterrée dès son arrivée à Mvouni Bambao, sa ville natale. Plus d'une centaine de personnes ont accompagné le corps du défunt jusqu'à sa dernière demeure. À l'annonce de sa mort, toute la ville de Mvouni a été saisie d'une vive émotion et de nombreux témoignages, surtout de ses amis proches, ont afflué.

Enseignant depuis de nombreuses années dans les écoles coraniques et les collèges, il a enseigné à presque tous les niveaux, de l'école primaire aux études supérieures, et exerçait également la fonction d'éducateur. Figure charismatique, homme fort et imposant, il était aussi un savant religieux respecté. Maître spirituel des confréries Chadhily et Qadiry, il faisait toujours la promotion de l'Islam à travers ses prêches.

Enseignant au collège Dachée pendant plusieurs années, il faisait partie des fondateurs de la plus prestigieuse école de la communauté de Mvouni, Madrassat Nour, une institution qui assure l'éducation et la formation de nombreux jeunes en religion et en science profane.

L'ensemble de la ville de Mvouni et des Comoriens lui ont rendu hommage lors de son enterrement.

Toute la rédaction de Radio Dounia Web transmet ses plus sincères condoléances à toute sa famille et à la ville de Mvouni, qui ont respectivement perdu un grand professeur et un enfant aimé de la ville.

MGU NAMREHEMU YAMSAMIHI YAMTRIYE MBEPVONI INCHA ADHWAHOU AMINA.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article