Il s’appelle François Descubes et il a sauvé quatre personnes d’un incendie. Ce sont deux femmes, un jeune homme et… le suspect de cet incendie, un homme de 40 ans.
L’incendie s’est déclaré dans une maison à Quatre-Carreaux, Eau-Coulée, le dimanche 18 février 2018. Le suspect, un habitant d’Eau-Coulée, a été arrêté par la police de cette région le lendemain. Une charge provisoire d’incendie criminel (arson) a été retenue contre lui.
«Taler mo met kouto anba to lagorz»François Descubes raconte qu’il prenait un verre avec......
Une ONG a compilé les données de cinq ans d’enquête de la DGCCRF. Elles montrent que 73 % des échantillons de fruits non-bio analysés et 41 % de ceux de légumes sont contaminés.
Ce n’est plus une découverte : en mangeant, nous ingérons des pesticides. En revanche, nous connaissons moins précisément quels aliments sont coupables de faire entrer ces substances toxiques dans nos assiettes. Pour répondre à cette question, l’association Générations futures révèle, mardi 20 février, un vaste rapport sur la présence de résidus de......
Conçus par des start-up californiennes, des burgers végétaux, sans OGM ni gluten, imitent à la perfection le goût et la consistance du boeuf. Ils seront bientôt testés en Europe.
A l’oeil nu, impossible de le distinguer d’un steak de boeuf. Dans la poêle, il dégage exactement le même jus et la même odeur. Dans la bouche, sa consistance moelleuse tromperait n’importe quel carnivore. Lancé en 2016 par la start-up Beyond Meat (« au-delà de la viande »), basée à Los Angeles, le Beyond Burger connaît un succès fulgurant......
Le député LR de La Réunion David Lorion a demandé mardi un accompagnement économique pour soutenir les professionnels et la population du cirque de Cilaos (centre), bloqués par un éboulement sur la seule route qui rejoint le littoral, suite à la tempête Berguitta.
« La situation est particulièrement difficile suite aux éboulements rocheux qui ont entraîné la fermeture totale » de la RN5, la seule liaison routière avec le littoral, « dont dépend l’activité économique du cirque qui regroupe une population d’environ 5.900 habitants »,......
Des agents d’un lycée de Mayotte attaqué par plusieurs dizaines de jeunes le 19 janvier, exerçaient toujours leur droit de retrait mardi, a indiqué Quentin Sedes, secrétaire départemental de la CGT Educ’action.
Selon le collectif des enseignants de ce lycée de Kahani (centre-ouest), ils sont entre 70 et 80% à refuser de reprendre le travail tant que la sécurité des élèves et du personnel n’est pas assurée. La violence de l’attaque du 19 janvier avait été qualifiée par une intersyndicale de « véritables scènes de guerre ». Selon un......
Une dizaine de bangas abritant une quarantaine de personnes ont été recensés par les enquêteurs. Une trentaine de policiers ont été mobilisés dans le cadre d’une enquête judiciaire, fruit d’un "long travail d’investigation" de la Police aux frontières.
Deux personnes arrêtées en deux lieux différents
A la suite d’une enquête qui a débuté lors des décasages de 2016, une opération judiciaire de grande envergure a été menée lundi à Vétiver à Cavani. Cette action coup-de-poing a abouti à deux arrestations en......
Un homme d’une cinquantaine d’années a été mis en examen ce week-end à Saint-Joseph. Il est accusé de complicité de viol, de corruption de mineurs ainsi que de détention d’images pornographiques.
L’homme a été interpellé ce week-end à Saint-Joseph. Il lui est notamment reproché d’avoir filmé le viol de deux jeunes filles révèle Le Quotidien de La Réunion.
Le Saint-Joséphois aurait incité plusieurs adolescents à consommer de l’alcool lors d’une soirée.
C’est alors que deux jeunes auraient abusé......
Neuf ans après le crash de l’Airbus A310 de la Yemenia Airways au large des Comores, un accord a été trouvé pour que 850 ayants droit des 152 victimes françaises et comoriennes soient indemnisés, a annoncé lundi 29 janvier à l’AFP l’un de leurs avocats.Le montant de cet accord, négocié aux Etats-Unis avec les assureurs de la compagnie et du bailleur de l’avion, « est totalement confidentiel », a précisé l’avocat Me Gérard Montigny, qui table sur un versement des indemnisations « à l’été ».
Avec trois de ses......
Les électeurs n'ont plus que trois jours pour s'inscrire sur la liste électorale pour pouvoir voter à la présidentielle de 2018. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'était fixée un objectif : atteindre dix millions d'électeurs. Mais à trois jours de la clôture, « le taux d'inscription actuel reste faible », a reconnu maître Hery Rakotomanana, président de la Céni la semaine dernière.
Alors que les candidats à l'élection présidentielle sont déjà sur la ligne de départ, les électeurs......