À quoi joue le gouvernement comorien ? N'ont-ils pas encore compris qu'entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt ? Ou ignore t-il que affaire de chat, mouton ne rentre pas ?
La semaine dernière les médias occidentaux ont révélé le rapport publié par Washington confirmant l'implication du prince héritier de l'Arabie Saoudite, Selamne, dans l'assassinat du journaliste Saoudien, Jamal Khashoghi. Ce rapport a été vite contesté par les autorités Saoudiennes.
Ainsi, une nouvelle crise entre Washington et Riad fait écho ces derniers jours. Face à cette crise, le gouvernement......
Vaccins et Mission d’Assistance : Le Président Azali Assoumani reçoit l'Ambassadeur de Chine
Le Président de la République Azali Assoumani a reçu ce matin l’Ambassadeur de Chine accrédité à Moroni, pour lui remettre une lettre adressée à son excellence Xi JInping, Président de la République Populaire de Chine.
En retour, l’Ambassadeur lui a remis une lettre de remerciements du Président Xi Jinping pour le message de vœux que le Président Azali lui a adressé à l’occasion du Nouvel An chinois.
Au cours de leurs entretiens, le Président Azali......
puis hier, cet arrêté portant sur harmonisation des tarifs des documents sécurisés tourne sur les réseaux sociaux.
Les médias et internautes dénoncent cette inflation des tarifs des documents d'état civil. C'est une première aux Comores !
Pendant cette période de crise sanitaire mondiale, les gouvernements soucieux de leur peuple dechoient les tarifs contrairement à ce petit état insulaire.
Ce qui est sûr cet arrêté ne date pas d'hier. Le ministre des finances, du budget et du secteur bancaire a signé ce arrêté le 27 janvier dernier.
Des sympathisants du......
La reprise des cours aura bien lieu ce lundi 22 Février 2021 tout en respectant strictement les mesures barrières et de prévention en vigueur.
Vu le contexte sanitaire de la pandémie, pour éviter le regroupement d’une centaine d’étudiants dans une salle, désormais la plupart des cours magistraux sera dispensée en distanciel via la plateforme numérique CLASSERA, déjà lancée tout en attendant, au fur et à mesure, sa mise à jour par les professeurs afin que les étudiants puissent obtenir leurs cours en ligne. Alors que les travaux pratiques (TP), les travaux dirigés (TD)......
« Je me rends même si je n'ai jamais reçu de convocation officielle, car mon mari ne doit pas payer pour moi. Mais il faut que tout le monde sache que mon péché originel, celui qui a déclenché cette chasse à la Femme est d'avoir écrit "État de droit aux Comores" sur une banderole.»
Ces mots sont ceux de Madame Sabikia Ahmed Mze âgée de 43 ans, professeur de Lycée, mère de 3 enfants qui dort dans une geôle de la prison de Moroni aux Comores depuis le dimanche 10 janvier 2020.Depuis 2019, cette maman a décidé de prendre la tête de l’expression de la femme......
La situation est toujours inquiétante. En moins de 48h, il y a eu 4 décès, 2 à Fomboni, 1 à Miringoni et 1 à Wanani. Selon une autorité locale, l'état ne ménage pas ses efforts pour circonscrire l'épidémie. Nous avons appris le déces du Maire de Fomboni Mr Zouber Hassanaly. Il est décédé du coronavirus ce mercredi 6 janvier. Son état critique ces dernières 48h. Il est le frère del’ancien ministre Mohamed Hassanaly décédé. Il est la neuvième victime du coronavirus à Moheli.
Des associations ont mis en place une cagnotte pour......
Maître Ahmada Mahamoud a démissionné de ses fonctions du membres du conseil de l'ordre des avocats près la Cour d'Appel de Moroni ⤵️
"À Maître Abdouloihab Mohamed Bâtonnier de l'ordre des avocats à Moroni.
Dar le, 27 décembre 2020.
Objet: Lettre de démission du conseil de l'ordre.
Monsieur le Bâtonnier,
Depuis les élections du 22 novembre dernier ma personne est jetée en pâture par des gens mal intentionnés au seul motif que je sois parmi les membres de la liste que vous avez conduite.
Je ne croyais pas avoir mal agi en ma qualité d'avocat d'avoir voulu faire partie......
Le patron de la diplomatie du gouvernement d’Azali brise le tabou. Son geste est une forme de reconnaissance de Mayotte Français.
Jamais un officiel Comorien n’a posé ses pieds à Mayotte ????????.
Dhoulkamal passe plus de 2 h sur le sol maorais. Il fait une reconnaissance de fait de Mayotte Français.
Les faits.
Devant retrouver sa famille dont la CAF a coupé toutes les aides et la traîne en justice pour plus de 40 milles € des paiements de RSA et autres allocations sans être légalement bénéficiaire,DHOULKAMAL a fait l’acte de trop.
De l’aéroport international prince SAID IBRAHIM (HAHAYA) le ministre......
L'enfant de la diaspora a choisi d'investir aux Comores dans le secteur de l'éducation, et les résultats aujourd'hui peine tout le monde.
Son audace fai suite au cri du président Azali qui a appelé les comorien de la diaspora afin d' investir au pays. Que n'a t-il pas fait pour soutenir les enfants non scolarisés ? Mohamed Ibada a mis une somme considérable pour la construction de cette école.
PLUS DE 7 MILLIONS DE FRANCS COMORIENS de loyer IMPAYÉS.
La perte n'est pas seulement financière. Après une année de loyer non réglé, le groupe scolaire Baraka a décidé de quitter......
Un vaste trafic international de véhicules haut de gamme entre la région parisienne et le continent africain vient d'être démantelé par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris. Selon des sources policière et judiciaire, sept suspects âgés de 17 à 49 ans ont été mis en examen le 6 et le 19 novembre pour « vol en bande organisée », « recel » et « association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime » par un juge d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine). Quatre ont été......